Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aléas d' Eléo
25 juin 2015

Souplesse et style

Ce matin, je monte dans un RER bondé et avise une place restée libre. M'en approchant, je remarque au sol des débris d'œuf, et comprends pourquoi nul ne s'assied là. Néanmoins la voyageuse assise juste à côté me signale qu'en fait ces traces sont sèches et je m'installe donc à cette place. D'un ton imperturbable elle commente : "C'est là qu'il faudrait avec une extrême souplesse passer ses jambes derrière son cou", ce qui me fait éclater de rire, autant pour l'improbabilité que je mette un jour en pratique cette technique, étant affligée d'un manque de souplesse assez prononcé, que surtout par l'inattendu de sa remarque et le ton anodin employé pour une plutôt élégante formulation...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'élégance rejoint la souplesse, hélas, pour ce qui est des qualités qui me font défaut...
B
Le plus difficile étant, bien sûr, de le faire avec élégance.
A
Comme c'est joliment dit !
G
Il fut un âge où tout cela étaient possibles ;-)
Les Aléas d' Eléo
Publicité
Les Aléas d' Eléo
Derniers commentaires
Archives
Publicité