Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aléas d' Eléo
24 janvier 2016

Carnet de Noëls

Dimanche 24 janvier Exercice difficile que de trouver un bonheur du jour, et pas pour cause d'embarras du choix, simplement la journée ne s'y prêtait pas... Course laborieuse ce matin dans le bois (la sortie au restaurant hier soir se fait sentir), j'ai perdu un billet de 50€ (alors que je suis à découvert), je ne suis pas du tout sérieusement préparée pour une œuvre contemporaine difficile (constat consternant fait à 19h, donc trop tard), et j'ai couché un Little Bug présentant une poussée de fièvre qui n'augure rien de bon... Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir passé une mauvaise journée, preuve que le stress et les angoisses sont bien jugulés en ce moment... C'est en posant un truc sur mon bureau que j'ai retrouvé ce petit bonheur arrivé dans ma boîte aux lettres hier matin : un joli petit carnet envoyé par ma mère, suite à une conversation sur les cadeaux de Noël, car à force de nous offrir les uns les autres les livres qu'on a lus, aimés, reçus puis offerts, chaque année le casse-tête revient : voyons, celui-ci je l'ai offert à maman et comme elle l'a bien aimé elle l'a offert à Grande Sœur Aînée...à moins que je ne l'aie déjà offert avant à Grande Sœur ? Le tout doublé d'appels téléphoniques aux circonvolutions complexes "Dis-moi, tu crois que Grande Sœur aimerait ce livre ? Ah bon elle te l'a offert ? Non non, je demandais comme ça..." Le tout va être maintenant d'oser écrire dans ce carnet - j'en achète plein, ils restent souvent vierges, je continue de tout noter sur des bouts de papiers recyclés, photocopies de partition redécoupées en 8 ou dos d'enveloppes...Mais inscrire des listes de cadeaux de Noël ne présentant aucun enjeu d'écriture ni de mise en forme, je devrais pouvoir l'adopter facilement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aléas d' Eléo
Publicité
Les Aléas d' Eléo
Derniers commentaires
Archives
Publicité