Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aléas d' Eléo
27 janvier 2016

Dans un aquarium

Mardi 26 janvier Curieusement, le bonheur du jour est le moment où je me suis enfermée dans une salle de travail quasiment vide, avec une grande baie vitrée donnant l'impression d'être dans un aquarium suspendu au bord du périphérique, les voitures circulant silencieusement dans le jour déclinant...sur mon pupitre, des partitions complexes dans lesquelles je me suis absorbée, prenant plaisir à dénouer la complexité des rythmes et entraîner mes réflexes et ma mémoire. Rien d'artistique si on se limite à un sens un peu flou, lié à l'inspiration, mais plutôt un travail semblable à celui du sculpteur qui modèle sa glaise, affine, épure, malaxe à nouveau jusqu'à avoir la forme parfaite du premier coup...ce travail réussit à mobiliser toute ma concentration et cela me procure un réel apaisement. La réalisation au moment du concert n'était pas du tout à la hauteur de cette qualité de travail pour diverses raisons, mais la frustration qui a suivi était tellement grande que je préfère rester sur cette sensation...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aléas d' Eléo
Publicité
Les Aléas d' Eléo
Derniers commentaires
Archives
Publicité