Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aléas d' Eléo
28 janvier 2016

Le boulanger mélomane

Mercredi 27 janvier Mes mercredis sont des journées très intenses, j'enchaîne répétition, cours et concert, je me nourris de sandwichs avalés à la va-vite dans le train, je rentre fort tard et dois faire un réel effort pour me déconnecter... Mais en fait, j'apprécie cette intensité, la concentration nécessaire, et la richesse stimulante qui en découle. (Parenthèse sur mon blogage : C'est un choix de ma part de ne pas inclure dans mes bonheurs du jour le détail des œuvres jouées ni les chefs et solistes invités, bien qu'ils puissent en être souvent la raison...je reviendrai peut-être sur cette position, il s'agit aussi de préserver un peu d'anonymat - pas tellement vis à vis des lecteurs, mais je n'aimerais pas qu'une recherche internet au sujet de tel concert puisse aboutir ici, ni mes collègues... Je pourrais écrire quand même mais publier en mode privé (dès que je sais le faire), et tout lecteur/commentateur pourra me faire une demande d'accès. Bref.) Je fais partie de ces personnes dotées (plutôt que "douées" car franchement ça finit par m'agacer) d'une telle invisibilité que je me fais fréquemment bousculer dans la rue, personne ne s'écarte jamais en me voyant arriver, il n'y a guère que les copains de Little Bug qui ont assisté à mes séances musicales à l'école qui me remarquent dans la rue, me lançant de gentils "bonjour, maman de Little Bug !". L'anonymat n'est pas un problème, mais se faire bousculer, un peu plus. Or voilà qu'en m'arrêtant à la boulangerie proche du conservatoire pour faire provision de calories en vue de l'énorme symphonie qui m'attend, le boulanger m'interpelle ainsi : - Ah, bravo pour votre concert au fait, j'avais félicité tout le monde sauf vous ! - ??? - Mais oui, le concert des professeurs avant Noël ! Je vous ai entendue ! - Ah, merci beaucoup, en effet, c'est sympa d'être venu ! Vous avez des enfants au conservatoire ? - Non, on est venus en voisins, (en effet, la boulangerie est mitoyenne de notre bâtiment et ils doivent adorer profiter des gammes des pianistes, des couacs de trompette et grincements des petits violons...), et puis c'était un horaire pratique, un dimanche en fin d'après-midi. En tout cas vous jouez tous drôlement bien, hein. - Merci, on est toujours contents de jouer pour tout le monde vous savez ! Ayant participé très activement à l'organisation de ce concert, en coordonnant mes neuf collègues (donc autant de plannings différents) en plus de mes propres répétitions, ce retour tardif mais chaleureux était bien gratifiant !
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est toujours gratifiant d'être remercié;-) et quand on sais que cela vient vraiment du coeur, c'est encore meilleurs :-)
Les Aléas d' Eléo
Publicité
Les Aléas d' Eléo
Derniers commentaires
Archives
Publicité