Mercredi 24 février :

C'est bien simple, Little Bug a été tellement insupportable le matin que la proposition de récupérer les billets de ma copine C. pour une séance d'atelier en famille à Beaubourg ne pouvait que nous faire du bien.
La thématique autour des animaux était un bon prétexte pour aborder quatre œuvres d'art de formes très différentes (sculpture et peinture) : Le Cheval Majeur de Duchamp-Villon, Le Manège de R.Delaunay, le Coq de Brancusi, et des collages de Matisse pour la maquette de La Chapelle de Vence. L'intervenante était très sympathique et efficace puisque les clefs de compréhension se révélaient bien intéressantes aussi pour les adultes. Little Bug a moins été convaincu ensuite par l'atelier pratique de fabrication d'un costume d'animal marin, à base de tubes de jersey et bonnets de bain à garnir de rubans d'organdi multicolore...
Je crois que le bonheur du jour aura surtout consisté pour lui à monter et descendre les fascinants escalators lui permettant de dépasser les toits des immeubles parisiens !