Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aléas d' Eléo
22 janvier 2016

Impromptu

Vendredi 22 janvier Il y a les petits bonheurs de satisfaction personnelle, les petits bonheurs amicaux, familiaux, professionnels... Il y a les petits bonheurs esthétiques, qu'ils naissent d'une nuance miraculeusement pianissimo que nous réalisons avec mes quatre-vingt-sept collègues ou d'une lumière particulière dans le ciel... Et il y a les petits bonheurs de l'inattendu, d'une scène entrevue qui donne le sourire, comme cet après-midi par exemple... Je sortais de la gare de V. et m'apprêtais à rejoindre le conservatoire où je donne mes cours. Soudain j'ai entendu une clameur, des rires, et des voix féminines entonner un chant...Abritées, à cause de la pluie, sous un grand porche qui permet d'accéder à un square, des nounous (reconnaissables à la multitude de poussettes doubles et à la nuée de petits enfants qui les entouraient) souhaitaient un joyeux anniversaire à une petite fille, elles avaient même planté une bougie dans un gâteau et lui enjoignaient " Allez, souffle ! " Je me suis arrêtée une minute, le temps de profiter de ce petit bonheur impromptu, qui a éclairé toute la suite de mon après-midi...
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Aléas d' Eléo
Publicité
Les Aléas d' Eléo
Derniers commentaires
Archives
Publicité