Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aléas d' Eléo
17 octobre 2014

De la nécessité de la contrainte...

Je ne retrouve pas de rythme pour poster sur mon blog, et pourtant, quand je lis les blogs que je suis fidèlement, il m'arrive de commenter et de me dire :"tiens, mais ça ferait un bon sujet de post, ça !", et je m'empresse de le noter dans la liste d'idées - car oui, j'ai même une liste consacrée à des sujets à blogguer... Ce qui m'empêche de les écrire, ces billets ? J'en ai entamé un que je n'arrive pas à achever, et bloque les autres derrière. Et puis je viens tout juste de finir de rédiger un projet pédagogique un peu complexe et nouveau pour moi, et qui m'a pris toute mon attention. Mais j'avais une date butoir, donc mon temps disponible se devait d'y être consacré. J'ai fini quelques heures avant l'extrême limite... Logiquement, il suffirait de compléter l'opus inachevé, pour que la machine de remette en route... Mais décidément, je ne marche qu'à la contrainte, ou à la réactivité, alors j'espère qu'une nouvelle série de 366 verra le jour, et que j'arriverai à embarquer dès le début ! En attendant, j'ai quand même réussi à en tirer profit pour écrire à nouveau...
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais les oeuvres inachevées peuvent être publiées et suivies d'oeuvres achevées : la neuvième de Schubert, "La Grande", suit bien la 8ème, "L'inachevée" !!! Bon courage !
N
Un peu comme toi, ces derniers temps j'ai du mal à retrouver un certain allant pour le blog. Ne me viennent que des sujets de notes futiles, ironiques, inintéressantes malgré de nombreuses autres idées en file d'attente.<br /> <br /> C'est l histoire d'un cerveau encombré par des pensées qui prennent toute l'énergie, focalisent l'attention et coupent l'élan de l'envie. Pourtant, ailleurs et autrement, je sais penser et faire deux choses en même temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement bloguer est un sport et comme chaque discipline, quand on pratique moins, les performances en prennent un coup. Il faut alors s'astreindre à un entraînement quotidien pour retrouver l"affûtage" qui permettra de reprendre la course de fond.<br /> <br /> Courage !
G
Pas toujours facile d'écrire tout les jours, et c'est vrai que la contrainte des 366 (et des 397 actuellement) est un bon stimulant. Mais rien ne t'empêche de dire que le premier novembre tu attaque les 397 pour nous accompagner les 4 derniers mois ;-)
Les Aléas d' Eléo
Publicité
Les Aléas d' Eléo
Derniers commentaires
Archives
Publicité