Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aléas d' Eléo
27 février 2016

Mécanique et fluides

Vendredi 26 février : Finalement, des vacances en ville, c'est pas si mal, surtout avec un petit gars enfin débarrassé de sa fièvre, et acceptant de mettre en pause sa fameuse phase : en février je m'oppose (c'était exactement pareil l'an dernier ça me revient...). Hop, direction la Cité des Sciences, pour une bonne séance d'activités très variées : appréhension des actions de mécanismes, notamment avec une fantastique machine en bois avec toutes sortes de leviers à actionner pour faire accomplir un parcours à une balle de liège...Little Bug a bien dû y passer vingt minutes avant que je l'entraîne vers d'autres découvertes. Parcours labyrinthique pour s'orienter dans l'espace (et se défouler en courant, hein, bien vu, ça !), puis installation aquatique pour remplir divers récipients, installer des mini-écluses (dixit le petit gars qui se rappelle fort bien du système puisqu'on en a passé l'été dernier en bateau) et tout éclabousser... C'est un Little Bug bien calme et câlin qui est resté sur mes genoux pendant le retour en tramway, sa tête aux joues fraiches inclinée sur une de mes mains, mon nez chatouillé par ses cheveux... Et oui, mes bonheurs de la semaine ont tourné autour de lui, mais je sais que cette enfance passera comme la mienne, alors je la savoure autant que je peux...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien sur que cela l'amusera, c'est joliment écrit avec de jolis morceaux d'amour dedans ;-)
G
Garde bien précieusement ces petits textes, fait en une compile que tu lui offrira quand il sera grand ;-)
Les Aléas d' Eléo
Publicité
Les Aléas d' Eléo
Derniers commentaires
Archives
Publicité